compteur

Episode 1: Miles Ignotus

1) Dans une villa où a lieu une fête, deux personnes sont  à l'écart et font l'amour, ses personnes sont Arthurus et Liulia. Mais Caius les interrompt car Glaucia est arrivé; Manilius arrive, Glaucia frapperait Licinia; Manilius part.

Arthur et Liulia rejoignent les autres; Arthurus avance et voit  Glaucia et Protion qui menacent Licinia et Manilius. 

Arthurus revient, il pend le tissu que porte Liulia comme sur les deux photos à droites.                                                                                                                                       

Générique

Le Matin Même:

2) Iuventius est en patrouille avec Arthurus, Manilius, Talerius et d'autres soldats; Iuventius fait virer un pauvre; ils avancent et se font "draguer" par des jeunes femmes.

                                                       

3) Le Dux Tatius Britanae: Macrimus écrit son journal, il parle des Bretons, il a proposer une grande somme d'argent à leurs chefs en l'échange de ne pas attaquer. Son second: Frontinius arrive et lui propose de manger, il ne veut pas; Frontinius s'en va.

4) Il arrive dans une autre tente où sont entassés les gradés, "He les gars vous savez ce qu'on bouffe ce soir, du lièvre".

5) Le sénateur Salustius est au sénat avec son assistant: Capito. Quatre autres sénateurs (Lurco, Pisentius, Desticius et Flaccus) disputent Salustius à cause de la Bretagne, Lurco fait une "sortie dramatique" mais comme les autres ne le suivent pas , sa "sortie dramatique" est ratée. 

6) Arthur et Manilius sont dans le bureau de Iuventius qui, dispute Manilius car il n'est pas allé à l'entraînement à cause d'une cheville enflée, il aura trois semaines sans permission mais cela est déjà fait à cause de Protion, Iuventius part pour vérifier. 

 Arthur explique à Manilius qu'il a refusé de taper Papinius à l'entraînement; Talerius arrive, Manilius est attendu au parloir par sa copine, Manilius part et laisse sa tunique qui pue; Talerius discute avec Arthurus de l'entraînement mais comme Iuventius arrive, il s'en va.
 

Iuventius rentre en parlant à Manilius mais comme il voit que celui-ci n'est plus là, il demande des explications à Arthurus entre autre sur le fait qu'il a laissé sa tunique, puis fait la morale à Arthurus car il a refusé de donner un coup à la trachée de Papinius.

7) Manilius arrive au parloir où l'attend Licinia elle en a mare de ne pas le voir, et de rien avoir à manger; une patrouille arrive , elle s'en va.

8) Salustius et Capito sont au sonna et parlent des sénateurs; Lurco arrive et lui parle de l'Epée des rois (une épée qui est  coincée dans un rocher celui qui la retirera sera  considéré comme roi des bretons).

9) Dehors, Salustius demande à Capito de trouver un breton. 

1 0) Caius arrive dans le bureau de Glocia qui veut qu'il aille faire le service d'ordre pendant une fête à la villa Aconia. Capito arrive pour consulter le registre de la caserne; Glocia, ne sait pas où il est et Protion va le chercher.

11)  Protion passe dans le couloir où, Manillius demande à Caius de le faire rentrer dans la fête, il refuse ;  Protion revient avec le registre. Manilius continue son interrogatoire.

12) Glocia et Capito cherchent un breton dans le registre mais il n' a pas été mis à jour depuis 15 ans; Capito demande à Protion d'aller chercher Talerius. Talerius arrive, il est né à Syracuse, Capito lui demande si il connait quelqu'un qui est arrivé à la caserne au même moment que lui: Arthurus. Arthurus arrive, il ne se souvient que d'une chose: "je crois que j'ai pris un bateau" ; Capito lui demande de venir avec lui.

13

14) Arthurus est dans le bureau de Salustius, Capito lui propose de boire, Arthurus prend un lait de chèvre. Salustius lui pose des questions sur l'épée des rois: "c'est un genre de tradition on doit tirer sur une épée ça fait des flammes ..... je  l'ai fais moi..... et puis il y avait un barbus mais c'est vague.".Capito dit à Arturus de retourner à la caserne, Salustius est éxaspérer.

15) A la caserne, Talerius demande à Arthurus ce qu'il c'est passé; Arthur est triste car il ne sait pas qui il est car il n'est  pas dans le registre.

16) Dans son bureau, Salustius dit à Capito qu'il doit aller en Bretagne; Un message arrive de la part de Flacus et Pisentius, ils veulent savoir où il en est avec la Bretagne.

17 ( j'usqu'à 31 secondes)

18) Le soir au dortoir, Papinius réveille Arthurus car Manilius l'attend au dortoir.

19) Au parloir, Manilius propose à Arthurus d'aller à une fête, celui ci n'est pas d'accord mais finit par accepter.

20) Ils arrivent devant l'appartement de Licinia, Manilius jete des cailloux sur le volet; Licinia ouvre le volet, elle descend avec Liulia, Manilius rentre et Arthurus monte la garde.

21 / 22 / 23 / 24 / 25 (à partir de 31 secondes)           

                         26 (j'usqu'à 1 minute et 15 secondes)                                   

27) Frontinius vient dire à Macrimus que le chef des bretons vient de recevoir l'or; ils se demandent tous les deux si le chef bretons acceptera la proposition.

28 (A partir d'1 minute et 15 secondes)

29)  (Cette scène se passe après la première scène) Montage parallèle: Macrimus écrit son journal où il parle des bretons, de plus il explique qu'il aimerait connaitre celui qui réussira a les dominer. /  Arthurus s'est caché le visage grâce au tissu blanc de Liulia; il avance, donne un coup à la trachée de Protion qui tombe à terre. Arthurus récupère le glaive de Protion et l'utilise pour assommer Glocia. La caméra filme au sol une femme sort par une porte, il s'agit d'Aconia la propriétaire de la villa.

30) Goustant fait un long monologue en parlant  à une personne dont on ne voit pas le visage; il lui parle de la proposition des romains: "Je garde le blé, j'attaque pas .... le problème c'est que c'est pile le jour où j'ai décidé de vous passer le pouvoir, c'est quelque chose les dates .... Je garde le blé j'attaque pas, un serment c'est sacré, mais vous maintenant que vous êtes roi de Carmélide, s'il vous prend l'envie d'aller leurs dérouiller le cul, je ne vois vraiment pas comment je pourrais vous en empêcher!". La personne que l'on voit toujours de dos sort de la tente.

31) Il arrive hors de la tente, cette personne est Léodagan. Il fait un bref discours devant ses hommes:"He les gars vous savez se qu'on bouffe ce soir: du Romain!".


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Moteur
de recherche
interne
avec Google


 

 

Jeuxplus.com - Jeux gratuits en ligneMeilleur site d'humour

liens des partenaires

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site