compteur

Episode 3: Praeceptores

1) Sur le marché, Verinus se dispute avec Venec car Venec vend des citrons; ils finissent par se battre.

Générique

2) Au dortoir,  Caius, Talerius et Papinius demandent à Arthurus pourquoi il reste au lit alors qu'il y  a entrainement: il profite que son grade ne l'oblige pas à y aller. La Dame Du Lac apparait; il s'en va en prétextant qu'il va prier. 

3) Il est en train de prier; La Dame Du Lac apparait elle se présente et lui explique ce qui se passe au royaume de l'Ogre.

 

4) Capito présente Merlin à Arthurus; Merlin commence à expliquer la généalogie des Pendragon. Capito explique à Arthurus qu'il doit promener "la barbichette" et aller à la villa Aconia en civil.

5) Frontinius explique à Macrimus que les troupes Bretonnes sont en mouvement mais qu'ils n'ont pas de chef.

 

6) Geunièvre, Léodagan, Séli, Goustan et Calogrenan mangent chez Léodagan; Loth vient d'arriver. Goustan a fait tomber de la graisse sur une carte. Léodagan explique qu'il a envoyé Ketctatar avec ses hommes au "casse pipe". Un message arrive: Ketchatar n'est pas arrivé au champ de bataille. Loth s'asseoit pour manger.

 

10)  Arthurus en a marre car Merlin est impressionné par des colonnes; il finit par partir à la villa Aconia en uniforme car il est en retard.

11) Verinus est tenu par des gardes, Venec le provoque; Verinus est emmené avec ses citrons.

12) Arthurus avance dans Rome et rentre dans la villa Aconia.

13) Drusila est là et lui fait remarquer qu'il est en retard, elle ne comprend pas pourquoi il est en uniforme. Comme Aconia n'est pas là il doit l'attendre.

   

14) Le temps passe et Arthur s'ennuie.

 

15) Aconia arrive explique à Arthurus qu'on va le nourrir et qu'il reviendra le lendemain.

16) Macrimus arrive sous une tente et demande à Frontinius où sont les espions, ils sont là et Frontinius a écouté leur rapport alors qu'il n'a pas le droit: les Vandales arrivent par l'Est.

17) En Carmélide, Loth, Léodagan et Calogrenant parlent des Vendales  et Geunièvre dessine les hommes sur la carte.

18) Arthurus arrive chez Licinia avec de la nourriture de la Villa Aconia, Verinus n'est pas là.

19) Partie 1. Partie 2: Caius amène de quoi manger à Glocia et sort.

20) Dans le couloir, il explique tout à Talerius: "Verinus est en train de balancer la planque de Manilius". Il faut trouver Arthurus car il est le seul a savoir où est Manilius.

21) Ils arrivent dans le dortoir mais Arthurus n'est pas là.

22) Arthurus prie, la Dame Du Lac apparait en buste ce qui le gène, elle continue à lui expliquer ce qui se passe au royaume de l'Ogre.

23) Ketchatar est arrivé chez Léodagan, tous ses hommes sont dehors; les hommes de Léodagan et de Calogrenant vont se faire massacrer car ils ne sont pas assez nombreux au front sans  les hommes de Ketchatar.

24) Arthurus demande à la Dame Du Lac ce qui se passerait s'il n'arriverait pas a retirer Excalibur, il se demande aussi si les chefs vont l'accepter en tant que roi. Il explique à la Dame Du Lac qu'il faudrait que tout le monde puisse avoir une chance de participer au gouvernement. 

 

 

          25                 

                                          

 

 

26) Verinus explique où est Manilius à Protion qui ne comprend rien: tout comme un certain Perceval, il ne comprend pas le concept de nord et de sud. Glaucia arrive, lui et Protion ont rendez-vous au palais.

27) Ils arrivent dans le bureau de Salustius. Là Salustius et Capito sont allongés et disent à Glocia de ne pas faire de mal à Arthurus.        

28) Arthurus et Merlin boivent, ils parlent des druides et des sorts. Merlin peut faire tomber la foudre mais il faut qu'il y ait déjà de l'orage. Manilius arrive, prisonnier de Protion et escorté par Papinius, Talerius et deux autres gardes. Papinius et Talerius disent à Arthurus que c'est Verinus qui a dénoncé Manilius.

29) Sous la tente de Macrinius, Frontinus explique à Macrimus que les bretons ont renoncé à attaquer car ils sont attaqués par les Vandales.

30

31) Arthurus arrive à la villa, il est encore en retard et encore en uniforme. Aconia arrive, il doit se  désabiller et se laver, Drusila va laver son uniforme et lui donnera une toge, Arthurus proteste en vain.

32) Manilius est au cachot, Glocia lui explique qu'il va s'arranger pour le faire mettre aux lions; Liulia et Licinia arrivent.

33) Glocia et Protion parlent des "magouilles" de Salustius; Glocia dit à Protion qu'il doit inviter le chef des bretons pour le "romaniser".

34) Arthurus est en toge et voit Merlin saoul, il le menace de lui plonger la tête dans une fontaine. Arthurus dit à Merlin de retourner en Bretagne et d'encourager les gens à réaliser un fait d'arme de leur choix, les meilleurs seront choisis pour gouverner avec lui.

 

35) Séli et Léodagan ont reçu une lettre: ils sont invités à Rome. Yvain (plus jeune) arrive, il a peur, Léodagan ironise: "moi je serais lui, ce serait ici que j'aurais peur.".

 36) Merlin explique tout au père de Perceval: Pelinor, qui est accompagné par sa femme: Acheflour; mais celui ci ne comprend pas. La grand mère de Perceval: Nonna insulte son beau fils, Perceval sort de leurs maisons: "Moi je le fais çà, je part à l'aventure.".

 

          

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Moteur
de recherche
interne
avec Google


 

 

Jeuxplus.com - Jeux gratuits en ligneMeilleur site d'humour

liens des partenaires

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×