compteur

Episode 4: Arturi inquisitio

 1

Générique

2) Dehors, Salustius dit à Capito de tuer les sénateurs; celui-ci pense qu'il serait mieux qu'Arthurus tue un personnage gênant ce qui lui permettra de monter en grade.

3) Glocia essaye de convaincre un des sénateurs: Desticius de lui donner de l'argent pour romaniser le roi de Carmélide.

 

4) Manilius dit à Licinia qu'il parait que le lions refusent de dévorer ceux qui mangent du basilic pendant au moins trois jours. Licinia lui propose d'aller chercher du basilic: "Non, parce que je pense que c'est des grosses conneries".

         

5) Séli et Léodagan sont à Rome au forum, ils discutent de l'architecture romaine et des romains.

6) Arthurus arrive à la villa en toge, il n'y a personne, il avance et arrive dans la chambre. 

7) Aconia dort elle lui dit de s'allonger à coté et de dormir; il se couche, et trouve caché sur le coté du lit, un poignard.

8

9) Salustius arrive à la villa, Arthurus sort de la chambre; Salustius lui demande ce qu'il faisait dans la chambre et ce qu'il a appris. Puis il lui explique qu'il doit tuer un chef Ostrogho dans une fête à la villa, Arthurus refuse.

10) Dans le bureau de Glocia; Desticius et Glocia discutent avec Séli et Léodagan d'un traité de paix contre de l'argent qu'ils doivent prendre dans une fête.  Léodagan ne comprend pas: "la romanisation, après c'est peut-être juste le mot qui fait que ça pue.".

 

11) Le tavernier organise un pot pour féter les 30 ans de son établissement. La  grand mère de Perceval propose un coéquipier à son petit fils, mais il refuse car cette personne est saoul et dort.

12) Arthurus est au dortoir, la Dame du Lac est là et lui dit qu'il doit accepter la mission. Helvia arrive, il doit la suivre.

13) Sur la terrasse d'une taverne, Séli dit à Léodagan de prendre l'argent et de réfléchir après.

14) Arthurus et Helvia sont dans l'antichambre d'une grande pièce elle lui dit de rentrer de s'asseoir et d'attendre qu'on lui adresse la parole.

15) Il rentre et s'assoit devant un homme agé, cet homme est dans un lit et commence à lui parler; la discussion est ici, la suite de la discussion est ici (à partir d'une minute six),  pour terminer, cet homme donne un conseil à Arthurus: "Te laisse pas faire Arthurus".

16) Desticius arrive dans le bureau de Salustius très pressé: "Il y a un centurion qui fout le bordel dans ton couloir." Salustius se demande qui est ce centurion. Le centurion est Arthurus qui rentre en poussant un garde; il accepte la mission à quelques conditions: "C'est moi qui choisis mon équipe, et il faut faire libérer Apius Manilius parce-que je le prends, et si la mission est réussie je veux qu'il soit gracié, c'est ça ou je ne le fais pas." Salustius est d'accord, Arthurus s'en va. Desticius demande à Salustius en quoi consiste la mission.

17) Desticius vient de dire  l'intitulé de la mission à Glocia et Protion; Glocia décide de faire interdire les armes dans la villa, par mesure de sécurité.

18) Papinius et Talerius entendent tout depuis le couloir et partent prévenir Arthurus en bousculant Caius qui ne comprend pas ce qui se passe.

19) A la taverne, Perceval et Nona font passer une audition à Hervé De Rinnel qui est un nouvel aventurier; Perceval refuse de le prendre en co-équipier car il confond les patisseries, Nona en a mare et s'en va. Herve De Rinnel croit que Nona est un maître du combat chinois.

20) Protion veut fouiller la villa mais Drusila lui interdit de rentrer dans la partie privée.

21) Dans le dortoir, Caius, Papinius et Talerius pensent qu'il faut abandonner et réfléchissent à la manière de tuer le chef Ostrogho sans arme.   Caius pense qu'à trois ils n'arriveront pas à le tuer, Arthurus lui répond très simplement: "On n'est pas trois, on est quatre.".

22) Montage parallèle pendant la nuit sur la musique de générique du livre V: Manilius est libéré / Desticius prépare l'argent dans le bureau de Glocia / Verinus épluche des citrons / Perceval et Nona mangent dans une clairière.

23) Arthurus, Manilius, Talerius et Papinius arrive à la villa; Arthurus donne le laissez-passer, Caius les fouille. Glocia menace Arthurus.                                                                    

24: Début de la fête

Arthurus, Manilius, Papinius et Talerius rentrent et repèrent le chef Ostrogho, Capito est là près de l'accès aux cuisines. Protion et Glocia arrivent pour surveiller Arthurus et le chef Ostrogho. Arthurus  va rentrer dans la partie privée, Protion qui ne comprend pas arrive et demande pourquoi il peut passer, Drusila lui explique qu'Arthurus a le droit, celui-ci finit l'explication: "Je vais saluer ma perceptrice". Trois sénateurs (Lurco, Desticius et Flacus) se disputent, Desticius a l'argent du traiter de paix sur lui; Flaccus voit une belle jeune femme et demande aux autres s'il a une chance d'avoir une histoire d'un soir avec elle, mais Lurco pense que c'est une prostituée. Verinus arrive et va en cuisine sous l'oeil de Capito. Pisentius flirt avec une jeune femme. Flaccus fait de même avec la soit-disant prostituée, mais celle ci refuse ses avances. Le chef Ostrogho, Narses (le futur Dux Belorum bizantin visible dans la saison 1 , Le chef viking et le roi Burgonde boivent; ils trouvent que le vin n'est pas bon, Narses offre au chef Ostrogho du vin personnel. Desticius dit à Glocia qu'il en a mare de garder l'argent sur lui. Le chef Ostrogho dort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25) Arthurus arrive dans la chambre, parle avec Aconia et s'approche de l'endroit où est le couteau, Talerius arrive car il y a un problème. Arthurus et Talerius s'en vont.

 

26: Fin de la fête

Arthurus, Verinus et Narses parlent: Narses confirme qu'il a empoisonné le chef Ostrogho et Arthurus décide de le tuer une deuxième fois. Papinius, Talerius et Manilius ont chacun un verre de jus de citron. Papinius s'avance près du garde qui surveille l'accès de la partie privée. Talerius s'approche de Glocia et Manilius de Protion. Aconia se rend compte que le couteau a disparu. Papinius lance son jus de citron dans les yeux du soldat. Talerius fait de même à Glocia et Manilius le fait à Protion. Arthurus égorge le chef Ostrogho, le roi Burgonde et le chef viking sont effrayés. Manilius assomme Protion avec un vase. Arthurus montre le couteau à tout le monde. Les sénateurs sont horrifiés. Capito a un petit sourire. Arthurus lâche le couteau et part.Manilius, Papinius, Talerius et Arthurus sont dans la partie privée; ils s'enfuient tous par une grille sauf Arthurus qui regarde Aconia qui ne comprend pas ce qui se passe, il finit par partir. Glocia reprend ses esprits et se rend compte qu'ils sont partis par la grille du fond. Lui et Desticius prennent le même chemin qu'Arthurus et ses compagnons.                             

 

27) Ils sont tous les deux dans Rome, ils sont arrêtés par Venec et deux autres hommes; Séli et Léodagan arrivent, ils prennent l'argent mais ne signent pas la trève, les hommes de Venec assomment Glocia et Desticius. Venec va ramener Léodagan et Séli en Bretagne.

28) Karadoc et un ami asiatique nommé Lan vont voir Mevanwie qui est avec un blondinet dont elle est amoureuse; Karadoc a donné comme mission à Cadoc de suivre Mevanwie et le blondinet. Karadoc explique à Mevanwie que lui et Lan vont relever le défi du futur roi et vont aller attaquer les romains au mur d'Hadrien, il préscise à Mevanwie qu'il sera son mari. Karadoc et Lan s'en vont; Cadoc donne une baffe au blondinet qui tombe à terre.

 

                                                                                

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Moteur
de recherche
interne
avec Google


 

 

Jeuxplus.com - Jeux gratuits en ligneMeilleur site d'humour

liens des partenaires

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site