compteur

Episode 5: Dux Belorum

1) Merlin est à Gaune, il vient de tout expliquer à Bohort l'ancien et à sa femme Evaine, celui-ci déci  de que c'est Lionnel qui ira accomplir un fait d'arme. Il ne veut pas que son autre fils Bohort le jeune le fasse mais il finit par accepter. Le fléau que Bohort veut affronter est le verglas.

                                                                                            

Générique

2) Au sonat, Capitot et Salustius veulent que les sénateurs signent une tablette pour qu'Arthurus devienne Dux Belorum (Général). Mais les sénateurs refusent, Salustius finit par les faire signer de force, il ne reste plus que la signature de Caesar.

3) Glocia en a mare d'Arthurus, Protion ne comprend rien: "Bah ça va, Général c'est pas plus que vous" mais à présent Arthurus est le supérieur de Glocia.

4) Arturus sort du palais avec Capito, mais il n'arrive pas à marcher avec son uniforme: "Je ne peux pas marcher dans ce merdier! J'ai l'impression d'être enfermé dans un buffet!".

 

5) Berlewen, la femme de Bohort se fait arrêter par des bandits de grand chemin, dirigé par Urgan l'homme goujon et son neveu. Elle part en courant en laissant ses champignons.

 

6)Elle arrive au village en courant, Evaine la console, Bohort arrive avec une arme, et devient soudainement très viril: "Séchez vos larmes mon épousé! Je pars chercher ces petites salopes par la peau du fion!". Evaine lui dit de se calmer et récupère l'arme.

7) Dans le couloir de la caserne, Glocia accompagnée de Protion dispute ses hommes: "Quand je dirai "soldat" vous lèverez la main! Qui est une petite pute de soldat!....... Qui est un gros batard de soldat!" Il leur fait faire 50 pompes. Capito et Arthurus arrivent, les sodats éspèrent qu'Arthurus va faire arrêter ce supplice mais il s'en va sans rien dire.

8) Arhurus est allongé au dortoir, la Dame Du Lac apparraît et lui dit de donner des ordres et d'arrêter de dormir. Manilius arrive et lui demande s'il va bien et part. La Dame Du Lac explique à Arthurus qu'il est amoureux d'Aconia et qu'il doit régler çà.

9

10) Arthurus arrive à la villa, Drusila nettoie le sang du chef Ostrogho et Aconia dit à Arthurus de ne plus jamais revenir.

 

11) Karadoc et Lan sont prisonniers des Romains. Macimus arrive, Frontinius  lui explique qu'ils ont été arrêtés alors qu'ils attaquaient le camp à deux.

12) Bohort se prépare à partir, il prend des brioches et une écharpe. Bohort l'ancien arrive et lui dit de faire attention.

13) Karadoc et Lan sont attachés derrière le camp romain, ils font connaissance avec un autre prisonnier.

14 (Jusqu'à 1 minute 35 secondes)

 

15) Bohort se fait arrêter par les bandits, il leurs dit qu'il n'a rien.

16 (De 1 minute 37 secondes à 2 minutes 37 secondes)

17) Dans la forêt, Nonna mange et dispute Perceval qui ne veut pas manger.

18) Karadoc et Lan cherchent de la nourriture dans la terre, le prisonnier leur explique qu'en trois jour, il n'a vu passer personne.

19/20 (A partir de 2 minutes 38 secondes)

21) Lionnel décide de partir chercher son frère pour rassurer son père mais il glisse sur une bouse.

 

22) Arthurus demande à Drusila s'il peut aller voir Aconia, elle va voir dans la chambre et revient, il peut y aller.

23)Bohort l'ancien avance dans une clairière, il regarde à l'horizon.

24) Aconia explique à Arthurus qu'elle est triste car elle a finit son travail avec Arthurus; elle lui dit de rester sur le fauteuil.

25) Perceval, Nonna, Hervé De Rinnel et le Tavernier joue à Cul de chouette. Nonna dispute Perceval car il ne respecte pas les règles qu'elles lui a apprises, elle part. Perceval la suit.                                                          

 

26) Pendant la nuit, Aconia se lève Arthurus est allongé à coté. Il se réveille et elle lui demande pourquoi il n'arrive pas à faire l'amour avec elle. Arthurus essaye de trouver une réponse: "Je ne mérite pas de coucher avec vous.".

 

27) Au camp romain, un soldat jette des épluchures près de Lan, Frontinius arrive et dispute le soldat car tout le monde doit aller sous la tente de commandement; ils s'en vont. Lan mange toute les épluchures, Karadoc le supplie de lui donner des épluchures mais il refuse. Le prisonnier s'en moque car il n'aura pas la force de mâcher.

28) Arthurus hurle chez Caesar car il ne mérite pas son grade; Helvia lui dit d'arrêter d'hurler et Caesar dit à Arthurus de faire semblant d'être général.

29) Le neveu d'Urgan est à Gaune habillé avec des vêtements verts et très coquets et dit à tout le monde que Bohort à mis en fuite la redoutable bande armée qui menaçait le peuple de Gaune.

 

30) Macrinius dit à Frontinius de pendre les trois prisonniers, Frontinius lui explique qu'ils ne tiennent pas sur leurs jambes et qu'on ne peut pas les amenés à l'échafaud. Mais Lan qui a mangé les épluchures a assez d'énergie. Frontinius emmène Lan avec lui pendant que Macrinius part avec des soldats.

 

31) Urgan et ses hommes sont habillés comme le neveu d'Urgan. Bohort est là, c'est lui qui a fabriqué les vêtements en échanges ils devront dire partout qu'il les a battu.

 

32)Lancelot réveille Karadoc, il faut que Karadoc se réveil et s'échappe seul car le prisonnier ne peut pas marcher et Lancelot va le porter. Karadoc apprend la mort de Lan. Ils s'en vont.

 

33) Au sonat, Salustius et Capito font signer aux sénateurs une tablette pour qu'Arthurus devienne Dux Tatius Britanae. Les sénateurs refusent car ils pensent qu'Arthurus ne mérite pas de diriger la bretagne; Salustius énumère alors ce qu'ont fait les sénateurs pour ne pas aller à l'armée et devenir sénateur. Il les forces à signer la tablette.

  

 34) Karadoc arrive à la taverne et se met à s'empiffrer il prend deux saucissons aux noisettes et pense qu'il n'y a pas le même nombre de noisettes dans chaque saucisson; Perceval se retourne et lui explique par des calculs complexes qu'il y a la même quantité de noisette.

35

 

36) Arthurus arrive à la villa pour demander Aconia en mariage. Drusila réagit d'une manière particulière: "Ho le con!". Aconia lui somme d'arrêter et explique à Arthurus qu'elle est déjà mariée.

 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Moteur
de recherche
interne
avec Google


 

 

Jeuxplus.com - Jeux gratuits en ligneMeilleur site d'humour

liens des partenaires

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site