compteur

Episode 6: Nuptiae

1) Arthurus, Manilius, Verinus et Licicnia sont assis parterre près de la terrasse de la taverne; Manilius est devenu Centurion. Arthurus vient d’expliquer aux autres qu’il a demandé Aconia en mariage; Verinus lui fait la morale: "Tu demandes en mariage une personne âgée".

Générique

2) A la taverne, Arthurus et Manilius parlent avec  Merlin, Le futur Maître D’Armes et Père Blaise qui viennent d’arriver à Rome. Le Maître D’Armes insulte Manilius; Merlin, Père Blaise et le Maître D’Armes que Léodagan ne voudra jamais rallier la fédération d’Arthurus. Il faut qu’Arthurus épouse la fille de Léodagan.

3) Ils arrivent à la villa, Arthurus rentre.

 

4) A l’intérieur, Aconia dit à Arthurus qu’elle veut bien se marier avec lui. Drusila a peur car Aconia est déjà mariée. Arthurus demande à Aconia si un prêtre chrétien pourrait s’occuper du mariage.

5) Arthurus sort et demande aux autres de rentrer dans la villa.

6) Léodagan et Loth font des métaphores visibles ici, Hoël ne les comprend pas, Loth l’insulte. Léodagan explique que si le futur roi vient avec Excalibur, il faut le laisser être roi; Hoël fait une métaphore sans s’en rendre compte: "Donc vous nous demandez de baisser nos froques" ce qui énerve Loth.

 

7) C’est le premier mariage de Père Blaise, il est plutôt raté. Drusila lance des fleurs violemment et le Maître D’Armes insulte Manilius. Drusila dit à Père Blaise qu’il a oublié les alliances; Aconia et Arthurus se mettent eux même leurs alliances. Aconia dit à Arthurus qu’ils ont rendez-vous au palais, mais comme elle est déjà mariée, il devra marcher 20 mètres derrière elle. Elle va se changer et Arthurus dit aux autres de ne pas faire n’importe quoi.

 

8)Arthurus et Aconia avancent dans le forum. Aconia s’arrête, Arthurus la rejoint, ils continuent leur chemin main dans la main.

9) Ils arrivent dans le bureau de Salustius, la servante de Salustius: Numéria propose à boire, mais Salustius n’y voit pas d’intérêt; elle part en boudant. Aconia doit signer une tablette certifiant qu’Arthurus est cultivé et qu’il est près à assumer ses fonctions en Bretagne, mais Salustius ne sait pas où est la tablette et Numéria ne voudra pas lui dire, il sort. Arthurus a subitement envie de faire l’amour, mais il doit retirer sept couches de vêtements ; Aconia lui retire la jupe de  lattes alors qu’il n’y a pas besoin.

 

10) En Carmélide, les rois parlent du futur roi de Bretagne, Loth demande à quel moment ils vont le trahir.

 

11) Salustius revient, Arthurus à la jupe de latte dans la main, il fait croire qu’il l’a retiré parce qu’il trouve que ça ne sert à rien ; Aconia signe la tablette. Salustius dit à Arthurus qu’il doit faire signer une tablette à Caesar; Salustius énervé va chercher la tablette. Aconia et Arthurus recommencent leurs ébats.

12) A l’extérieur, Arthurus et Aconia reparlent de leurs ébats.

13) Caesar ne veut pas signer la tablette et décide d’aller se promener, Helvia s’inquiète et Arthurus décide de suivre Caesar avec quatre gardes.

14) Léodagan dit aux autres rois de partir car il a une réunion familiale.

15) Caesar, Arthurus et quatre gardes sont à l’extèrieur du palais, Caesar veut aller dans le ghetto, il part suivie par Arthurus et les gardes.

16) Ils arrivent dans une ruelle où il y a le marché, les gardes portent des cagettes de fruits, Caesar veut des pèches et Arthurus est excédé; Caesar a une épée en bois.

        "Caesar: Je vais attaquer le clodo.

        Arthurus: Non!

        Caesar: Bon bah je touche le cul de la fille.

        Arthurus: Non!

        Caesar: Bon bah j’attaque la fille et je touche le cul du clodo.

        Arthurus: Non.

        Caesar: Bon bah tu m’achètes une pèche."

Arthurus lui achète une pèche, Caesar s’en va en courant, Arthurus excédé fait signe au garde de le suivre.

17) Macrimus est sous sa tente et lit un message: son affectation en Bretagne est terminée. Il ne comprend pas, il ne veut pas retourner à Rome. Frontinius ne le comprend pas.

 

18) Arthurus retrouve Caesar, Caesar veut dire un secret à Arthurus mais d’abord Arthurus doit dire un de ses secrets.  Le secret d’Arthurus est qu’il c’est marié, celui de Caesar est: "Je me suis chié dessus.". Arthurus lui demande de faire ce qui lui dit.

 

 

19) Arthurus fait vider des toilettes publiques, fait rentrer Caesar et dit à un soldat d’aller acheter une tunique.

20) Léodagan explique à Séli un plan qui lui permettra de forcer Arthurus d’épouser Geunièvre.

 

21) Caesar a enfilé une tunique. Arthurus retire son armure et dit à Caesar de la mettre. Caesar refuse mais Arthurus s’obstine: " Moi je veux bien vous suivre où vous voulez ; passer pour un con devant la moitié de la ville, s’il faut se mettre à quatre pattes dans la merde je le fais. Mais vous allez mettre cette armure.".      

 

22 (sur musique de générique du livre 5)
 

 

23) Dans la chambre, Caesar vient de retirer l’armure d’Arthurus. Arthurus lui parle d’Exacalibur. Caesar dit à Arthurus de l’attaquer avec son arme, Arthurus s’exécute mais Caesar se défend avec sa bague magique. Il fait cadeau de cette bague de contrôle des lames à Arthurus et signe la tablette. En rendant la tablette à Arthurus, il lui dit une chose très importante: "Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais. Des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps il en sort un exceptionnel. Un héros, une légende. Des chefs comme ça, il n’y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu’ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c’est leur pouvoir secret ? ...  Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

 

 

24

25) Arthurus arrive à la villa, Manilius, Merlin, Père Blaise et le Maître D’Armes sont saouls. Drusila explique qu’elle a du donner une baffe, Manilius pense que cela n’a aucune importance; Manilius a trouvé un surnom au Maître D’Armes: "Bidule". Les ivrognes se disputent et commencent à ce battre; Arthurus, Aconia et Drusila vont les séparés.

26) La nuit est tombé au camp romain,  Macrimus est dehors, déprimé. Frontinius va préparer les affaires de son supérieur.

  

 27) Léodagan et Séli essayent de convaincre Geunièvre d’épouser le futur roi de Bretagne. Geunièvre      hésite car elle a toujours rêvée d’un mari blond. Goustan soutient Geunièvre: "Leurs scédez pas bon Dieu!". Geunièvre finit par accepter à une condition: "Je veux quitter la maison de mes parents pour aller vivre avec mon mari.".

 

 

  

28) Arthurus explique à Aconia qu’il va devoir épouser la fille du chef, Aconia accepte à une condition:  "Des maîtresses tu peux en avoir tant que tu veux, ça m’est égal. Mais s’il y a un mariage, je veux que tu me promettes de ne jamais le consommer...Tu ne coucheras pas avec ta femme.". Arthurus accepte et en fait le serment.


 

                                                                                                         

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Moteur
de recherche
interne
avec Google


 

 

Jeuxplus.com - Jeux gratuits en ligneMeilleur site d'humour

liens des partenaires

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site