compteur

Les sièges de transport

 

Synopsis:  Dans le Languedoc, des vi kings et leur terrible chef Haki recherchent un mystérieux objet magique mais ils ne savent pas ce qu'est cet objet.  Cet objet est en fait un "siège de transport": on peut croire que ce n'est qu'un tabouret mais, si une personne s'assit dessus, il est immédiatement téléporté sur le seul autre siège de transport, et inversement. Mais, ce second siège de transport est sur le territoire du royaume de l'Ogre. Et pour éviter qu'une menace arrive à cause de ces objets magiques, Arthur envoie Perceval et Karadoc chercher le siège pour l'enfermer dans les cachot de Kaamelott. Mais les deux chevaliers vont, à cause du siège de transport, se retrouver face à ces vikings, et vont croiser Venec sur leur chemin. Pendant ce temps au château, Arthur demande à Séli de faire retirer son bureau de sa chambre et de le mettre dans une autre pièce, mais les hommes qui s'en occupent n'ont pas vraiment compris ses ordres.  

Personnages par ordre d'apparitions: 


 Viking 1 (Siger), Viking 2 (Bjarni), Le Chef Viking (Haki), Arthur, Demetra, La Dame Du Lac, Perceval, Karadoc, Le vieille homme gardant le tabouret, Séli, Geunièvre, Hervé De Rinnel, Le Tavernier du Languedoc, Viking 3, Vinking 4, Léodagan, Venec, Segond de Venec, Le vieu Viking, Le Marin Perse, Venec, Marin de Venec (1), Bohort, Lancelot, Yvain, Gauvain, Calogrenant, Hervé De Rinnel, Père Blaise.   

Les personnages qui ne parlent pas ne sont pas répertoriés  dans cette liste de personnages mais, les personnages récurrents de la série que l'on voit, mais qui ne parlent pas, y sont répertoriés. Il serait possible que j'aie oublié un ou deux personnages. 

L'avis du webmaster:

Cette deuxième Bande Dessinée est mieux que la première. Ce qui est le mieux dans cette BD est qu'en plus de l'histoire principale (avec les vikings), il y a une histoire humoristique avec Arthur qui veut déplacer son bureau dans une autre pièce que sa chambre.  

Version:

Il existe deux éditions pour cette BD. La version simple en couleur, et la version collector (en noir et blanc) qui comporte des bonus comme une interview d'Alexandre Astier, Sa couverture n'est pas un dessin style BD, mais un genre de médaillon représentant le visage du chef des vikings.

Edition Simple

Edition Collector


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Moteur
de recherche
interne
avec Google


 

 

Jeuxplus.com - Jeux gratuits en ligneMeilleur site d'humour

liens des partenaires

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×