compteur

Présentation De La Série

Kaamelott est une série télévisée créée, écrite et réalisée par Alexandre Astier, elle raconte le quotidien des chevaliers de la table ronde et du roi Arthur, dans cette série, la majorité des personnages sont idiots, naïfs ou incompétents. La série comporte 6 saisons/Livres.

Histoire

   Le Livre I ne comporte pas vraiment d'histoire, il est une suite de sketchs. Néanmoins, il s'installe des petites intrigues: Lancelot aime la reine Geunièvre, une maîtresse d'Arthur (Azénor) vole tous les objets qu'elle trouve, ce qui agace Arthurus...

   Le Livre II comme le Livre I n'a pas d'histoire et a d'autres petites intrigues: Lancelot est de plus en plus amoureux de Geunièvre, Arthur devient amoureux d'une paysanne qu'il voit régulièrement dans les jardins près du château...

   Le Livre III devient chronologique et contient des épisodes doubles, les intrigues ont une plus grande importance: Lancelot devient chevalier à mi-temps, il ne vient plus aux séances de la table ronde et vit dans une cabane en forêt, il est de plus en plus amoureux de Geunièvre, il demande à Bohort d'en informer Geunièvre. Arthur commence à flirter avec Mevanwie (la femme de Karadoc), Geunièvre l'apprend dans le dernier épisode. A cause du comportement d'Arthur, Geunièvre part à la fin de la saison vivre avec Lancelot...

   Le Livre IV est de plus en plus chronologique, il contient aussi d'autres épisodes doubles, l'histoire est de plus en plus évoluée: Geunièvre et Lancelot vivent ensemble, le roi Loth a donné des hommes à Lancelot. Lancelot devient ennemi d'Arthur. Arthur a une aventure avec Mevanwy, il finit par procéder à un échange d'épouses entre lui et Karadoc, à cause de cela La Dame Du Lac se fait bannir par les Dieux, et Arthur la cache dans le château. Karadoc va régulièrement au camp de Lancelot pour tenter de récupérer Geunièvre qui est maintenant sa femme. A la fin, Arthur récupère Geunièvre et annule l'échange d'épouses, le tavernier empêche Perceval et Karadoc de venir à la taverne car ils ne lui payent pas toutes leurs consommations et ont donc une grande dette envers lui, ils vont travailler à la taverne pour rembourser leurs dettes. Loth, Gallessin et Dagonet vont devoir rester chez eux car ils ont trahit Arthur, ils abandonnent Lancelot; tous leurs hommes ont quitter le camp de Lancelot. Lancelot est seul, un homme en noir qui l'espionnait (Méléagant), le rejoint....

   Le Livre V est entièrement chronologique, son histoire est de plus en plus triste: Beaucoup de Chevalier partent et créent des clans autonomes. Lancelot est caché dans une grotte avec Méléagan qui le pousse du coté obscur et l'amènera dans le désir de tuer Arthur. Arthur va replanter Excalibur, perdre le pouvoir, et finira par partir chercher ses enfants. Loth, Galessin et Dagonet vont tenter de se sauver de la mise à mort en offrant un cadeau à Arthur puis, Anna les rejoindra, elle et son mari tenteront d'assassiner Arthur. Plusieurs personnes vont succéder Arthur sur le trône: Léodagan puis Karadoc, celui-ci sera roi jusqu'au Livre VI. A la fin, Arthur rentre à Kaamelott, il va prendre un bain mais, Lancelot arrive pour le tuer. Quand il entre dans la salle de bain, Arthur s'est suicidé en se coupant les veines. Mais Lancelot le sauve en guérissant ses plaies.

   Les 8 premiers épisodes du livre VI sont chronologiques et racontent comment un jeune soldat de la milice urbaine de Rome nommé Arthurus, qui grâce à une "magouille politique" va devenir Général puis Roi de Bretagne. Cette histoire se passe 15 ans avant le livre I et se passe à Rome. On y voit son éducation faite par Aconia Minor ainsi que Caesar qui lui apprendra des choses très importantes dans sa  future vie guerrière comme: "Les grands chefs de guerre ne se battent que pour la dignité des faibles". Dans ce livre, on découvrira aussi ce qui se passe au front en Bretagne. Grâce à ce livre, on comprend mieux les autres saisons car il nous fourni des informations qui expliquent des évènements des autres saisons.

   Le dernier épisode du livre V se passe 6 mois après la fin du livre V on y voit Arthur entre la vie et la mort dans un lit à Tintagelle. Tous les proches d'Arthur passent les uns après les autres devant lui. Au cours de cet épisode, Karadoc rend le pouvoir à Arthur qui le redonne à Lancelot pour le remercier de l'avoir sauvé. Mais peu après, Lancelot repasse du coté obscur, réunit des hommes et décide de poursuivre tous les chevaliers, puis il brule la table ronde. Arthur aidé par Venec retourne à Rome dans la villa Aconia où la nature à repris ses droits. Le souvenir de la première fois où il a retiré Excalibur du rocher le rebouste, il retrouve son énergie.

 

Format 

  Les Livre I à III contiennent 100 épisodes de 3 min 30. Le livre IV contient 98 épisodes de 3 min 30 et 1 épisode, de 7 minutes. La version télé du Livre V est composée de 50 épisodes de 7 minutes, alors que la version DVD contient 8 épisodes de 50 minutes. Le Livre VI est composé de 9 épisodes de 42 minutes.

 

La suite de Kaamelott

   Elle ne sera pas diffusée à la TV mais elles sera constituée d'une trilogie de film qui terminera l'histoire. Cette trilogie sera précédée par un recueil de nouvelles nommée "Kaamelott Résistance" qui racontera ce qui se passe entre la fin du livre VI et le début du premier film. Il existe aussi une série de BD, chacune raconte une aventure aillant lieu pendant le Livre I.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Moteur
de recherche
interne
avec Google


 

 

Jeuxplus.com - Jeux gratuits en ligneMeilleur site d'humour

liens des partenaires

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site